[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

terça-feira, 30 de setembro de 2014

Vers une hausse des prix du gaz en octobre et en novembre

Par ,

 L'hiver s'annonce rude pour les Français en matière de prix du gaz. 
 Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro
L'hiver s'annonce rude pour les Français en matière de prix du gaz.

Après neuf mois de baisse, les prix du gaz repartent à la hausse. Une bien mauvaise nouvelle pour 7,9 millions de ménages français. En octobre, les tarifs réglementés de GDF Suez vont grimper de 3,9%, comme l'a révélé Le Figaro au début du mois de septembre. La progression a été confirmée ce lundi matin par la Commission de régulation de l'énergie. Et selon Europe 1, ils pourraient augmenter de 2,4% encore en novembre. Ce qui représenterait une hausse de 29 euros de la facture cette année et de 75 euros si l'on tient compte de l'évolution des prix pour octobre. Du côté de GDF Suez, on évoque une hausse avoisinant les 2%. «Mais rien n'est acté», affirme-t-on du côté du groupe gazier.

(...)

Sem comentários: