[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

quarta-feira, 30 de setembro de 2015

Pourquoi tout le monde s'enrhume déjà

Par damien Mascret
30/09/2015
 
Selon les réseaux de surveillances sanitaires, les rhinopharyngites et bronchites ont déjà commencé à se répandre en France. 
    Les bulletins de surveillances du réseau SOS Médecins/Institut de veille sanitaire confirment une hausse importante des consultations pour infections respiratoires: rhinopharyngites, trachéites, laryngites, angines et bronchites.
77758122/underdogstudios - Fotolia
 
Ce n'est pas qu'il fasse particulièrement froid mais les virus saisonniers circulent déjà. Il suffit de se promener dans les rues pour s'en apercevoir, les virus respiratoires ont pris leurs quartiers d'hiver. Les bulletins de surveillances du réseau SOS Médecins/Institut de veille sanitaire confirment une hausse importante des consultations pour infections respiratoires: rhinopharyngites, trachéites, laryngites, angines et bronchites.

Une forte hausse enregistrée dès la semaine du 16 septembre: + 19 % pour les rhinopharyngites, + 31 % pour les trachéites/laryngites et + 37 % pour les bronchites. «On note une hausse plus modérée des visites pour angines (+9 %)», remarque SOS Médecins. Par contre, les consultations pour bronchiolites chez les enfants de moins de deux ans ont bel et bien explosé (+60 %) dès mi-septembre.

(...)

Sem comentários: