[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 10 de março de 2017

Étiquetage nutritionnel: 6 enseignes de l’agroalimentaire contre-attaquent


Alors que le Parlement européen doit proposer un système d’étiquetage unique dans le courant de l’année, des géants de l’agroalimentaire veulent développer leur propre logo.

 FABRICE COFFRINI/AFP


De leurs usines sortent les bonbons, sodas et confiseries qui abondent sur les étals des supermarchés. Ce mercredi 8 mars, 6 entreprises de l’agroalimentaire (Coca-cola, Mars, Mondelez, Nestlé, Pepsi et Unilever) ont annoncé le lancement prochain de leur propre système d’étiquetage nutritionnel simplifié en Europe. 

Cette annonce intervient alors que vient de se clôturer la plus grande étude en situation réelle jamais réalisée. Lancée en septembre 2016 dans 40 supermarchés français sous l’égide du Directeur général de la santé Benoît Vallet et par le Fonds français alimentation et santé (un fonds de dotation financé par de nombreux industriels de l’agroalimentaire), cette expérience visait à évaluer l’impact de 4 logos nutritionnels sur les habitudes alimentaires des consommateurs.

(...)

Sem comentários: