[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 14 de março de 2017

Évaluation à mi-parcours du mécanisme pour l’interconnexion en Europe (anciennement «Îles intelligentes»)





1.             Le CESE se félicite de la possibilité de prendre part à l’évaluation du mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE), qui vise à améliorer les infrastructures dans les domaines des transports, de l’énergie et des technologies de l’information et des communications (TIC). La réponse formulée se fonde sur les différentes discussions que le CESE a tenues sur le sujet, ainsi que sur son projet «Îles intelligentes», qui analyse les données primaires recueillies au cours de missions d’information qui ont eu lieu en 2015 et 2016.

2.             Les missions d’information ont démontré la nécessité de réaliser des projets à petite échelle pour les îles afin de les connecter au continent ainsi que les unes aux autres. Ces projets sont non seulement essentiels pour le secteur des transports, mais aussi pour les TIC et l’énergie.

3.  Le CESE invite la Commission à accorder une attention particulière aux efforts déployés par les îles de l’UE, en particulier celles qui ont adopté des solutions intelligentes. De nombreux projets en phase de planification ou de mise en œuvre requièrent une assistance technique et un financement.

Tels sont quelques-uns des messages clés du rapport d'information de la Section TEN sur l' "Évaluation à mi-parcours du mécanisme pour l’interconnexion en Europe (anciennement «Îles intelligentes»)", qui a été discuté lors de la session plénière du Comité du 23 février 2017. Vous trouverez le texte complet de l'avis dans toutes les versions linguistiques, ainsi que des informations supplémentaires, via ce lien:

rapport d'information

Bien à vous,
 
Pierre Jean COULON
Président de la section TEN

Sem comentários: