[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 14 de março de 2017

L'arrivée d'un enfant chamboule les habitudes alimentaires des parents


ECONOMIE  »  Consommation

Par
Plus de 7 Français sur 10 avouent avoir changé leur alimentation lorsqu'ils ont eu un enfant. Le prix devient secondaire dans leurs choix de menus. Le bio tire son épingle du jeu.

Pour 82% des parents interrogés, la santé de leurs enfants (et la leur) est la préoccupation cintrale lorsqu’ils préparent leurs repas et rédigent leurs listes de courses.
Crédits photo: JOHN MACDOUGALL/AFP
Pour 82% des parents interrogés, la santé de leurs enfants (et la leur) est la préoccupation centrale lorsqu'ils préparent leurs repas et rédigent leurs listes de courses.


Finies les pâtes à la sauce, le fromage et le pain... Les jeunes parents se mettent aux purées de légumes, compotes et petits plats maison lorsqu'ils ont un bébé. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par Odoxa* pour Danone, dévoilé par Le Parisien-Aujourd'hui en France Magazinece week-end. Concrètement, 73% des parents confient avoir amélioré leur alimentation à l'arrivée d'un enfant. «Nous mangeons plus de légumes et des légumes que nous n'aimions pas forcément: céleri, brocolis...», témoigne Arnaud, un trentenaire cité par le magazine, qui a radicalement modifié ses repas familiaux après la naissance de son petit garçon il y a 4 ans.

Comment les jeunes parents font-ils leurs courses? Lorsqu'ils achètent des produits alimentaires, 63% d'entre eux tiennent compte en priorité de la qualité, selon ce sondage. Vient ensuite la composition des produits, notamment l'absence d'ajouts tels que des arômes, conservateurs ou sucres, pour 48% d'entre eux. Le prix - cité par 30% des sondés - reste important mais n'est plus le critère d'achat majeur. Enfin, les parents font aussi attention à la valeur nutritionnelle (18%), la simplicité des recettes (15%) ou encore à la présence d'un label (7%).
(...)

Sem comentários: