[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 21 de abril de 2017

Google songe à bloquer certaines publicités dans son navigateur Chrome



TECH & WEB  »  Tech & Web

Par
Google pourrait intégrer d'ici quelques semaines cet outil, qui ne bloquerait que les formats publicitaires les plus irritants sur ordinateur et mobile.
 
Crédits photo: Marcio Jose Sanchez/AP



Un bloqueur de publicité intégré directement à Chrome, c'est pour bientôt. Selon le Wall Street Journal, Google prévoit de lancer dans les prochaines semaines cette solution au sein de son navigateur, en version mobile et ordinateur. L'internaute n'aura rien à faire: l'option sera activée par défaut. Toutefois, toutes les publicités ne seront pas touchées. Seules les plus horripilantes disparaîtraiont des écrans.

La réflexion est en cours chez Google depuis plus d'un an. En avril 2016, Carlo d'Asaro Biondo, président de Google Europe, évoquait ce projet auprès de l'Association des journalistes médias. «Nous pensons que les internautes ne sont pas contre la publicité, qu'ils savent nécessaire à la pérennité des médias gratuits. Ils sont en réalité contre certains types de formats publicitaires, notamment sur mobile, qui sont trop intrusifs», expliquait-il alors. Google pourrait se fonder sur la définition apportée en mars par la Coalition for Better Ads: les vidéos qui se lancent automatiquement avec du son, les pop-up, les publicités recouvrant tout l'écran, et celles ne pouvant se refermer qu'après la fin d'un compte à rebours sont parmi celles qui hérissent le plus les internautes.

Stopper la croissance des bloqueurs de publicité

(...)

Sem comentários: