[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

segunda-feira, 24 de abril de 2017

Une nouvelle génération de cartes bancaires à empreinte digitale





Une technologie développée par MasterCard permet de valider un paiement sur un terminal en apposant simplement son doigt sur la carte bancaire.



La biométrie est de plus en plus utilisée pour sécuriser les paiements.
Crédits photo: mastercard
La biométrie est de plus en plus utilisée pour sécuriser les paiements.

Appuyez, c'est payé! MasterCard vient de tester une nouvelle façon de régler ses achats avec sa carte bancaire. Oublié, le code à quatre chiffres à composer sur le terminal de paiement. Il suffit d'introduire la carte dans le boîtier, et d'apposer son doigt sur un petit rond situé sur le bord de la carte, non loin de la puce. Là, un capteur embarqué compare l'empreinte digitale qu'il perçoit à celle stockée dans la carte. Si les deux concordent, la transaction est automatiquement validée.

La nouvelle carte imaginée par MasterCard fonctionne avec n'importe quel terminal de paiement. La seule contrainte, pour le client, est d'avoir fait d'abord un petit tour dans sa banque: celle-ci doit enregistrer au préalable son empreinte dans la carte. L'autre inconvénient est le coût de la carte, bien sûr plus élevé que celui d'une carte ordinaire.

Réduire la fraude

(...)

Sem comentários: