[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 19 de maio de 2017

L'e-commerce poursuit son incroyable progression


 ECONOMIE  »  Entreprises

Par
Les achats en ligne se banalisent: les Français ont acheté pour 20 milliards d'euros sur Internet au premier trimestre. Le panier moyen se rapproche de celui du commerce traditionnel.
 
La France compte 36,6 millions de cyberacheteurs,
Crédits photo: Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro
La France compte 36,6 millions de cyberacheteurs.


Toujours plus! Au premier trimestre, les Français ont dépensé 20 milliards d'euros sur Internet en France, soit une croissance de 14,2% par rapport à la même période l'an passé, selon les chiffres de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Certes, le rythme s'est quelque peu tassé par rapport aux progressions astronomiques des dernières années. Mais cela est logique: l'e-commerce s'est enraciné dans les habitudes de consommation. L'activité est tirée par une forte augmentation du nombre de transactions (+20,5%), soit 290 millions sur le trimestre. Ce chiffre a quasiment été multiplié par quatre en sept ans!

«La fréquence d'achat des cyberacheteurs ne cesse d'augmenter, constate Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Un acheteur en ligne réalise désormais plus de 9 transactions par trimestre, contre 7 il y a deux ans (+13% en un an). Les Français achètent de plus en plus en ligne, y compris pour de petits montants. Leurs achats sont dopés par les formules d'abonnement (Amazon Premium, CDiscount à volonté..., NDLR) et le click and collect.»

Nouveaux acheteurs

(...)    

Sem comentários: