[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 18 de maio de 2017

Consommation électrique: 18% d'énergies vertes au 1T


ECONOMIE  »  Flash Eco


Par

Les énergies renouvelables (hydroélectricité, éolien, solaire, biomasse) ont couvert 18% de la consommation électrique française au premier trimestre, grâce à l'accroissement du parc de production éolien et solaire, selon un bilan publié jeudi.

Le parc renouvelable installé a progressé de 462 mégawatts (MW) au premier trimestre, "les raccordements éolien et solaire cumulés représentant la quasi-totalité de la puissance nouvellement raccordée", détaille le "Panorama de l'électricité renouvelable", publié chaque trimestre par les gestionnaires de réseaux RTE et Enedis, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et l'Association des distributeurs d'électricité en France (Adeef). Au total, la puissance du parc de production d'électricité "verte" s'élevait à 46.392 MW à la fin mars, représentant 90% de l'objectif fixé pour 2018 par la Programmation pluriannuelle de l'énergie, la feuille de route de la transition énergétique en France. Dans l'éolien, le parc atteignait 12.141 MW dont 380 MW supplémentaires raccordés au premier trimestre. En ce qui concerne le solaire, 81 MW ont été raccordés sur les trois premiers mois de l'année, portant la puissance du parc à 6.853 MW. Les bioénergies électriques représentaient à la fin mars une puissance installée de 1.922 MW, dont quatre nouveaux mégawatts sur le trimestre, tandis que le parc hydraulique est resté stable à 25.475 MW.


(...)

Sem comentários: