[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 3 de maio de 2017

Le 18 mai, les clients Orange ne seront plus surfacturés en Europe




TECH & WEB  »  Tech & Web

Par

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, lors du Show Hello, le 20 avril.
Stéphane Richard, le PDG d'Orange, lors du Show Hello, le 20 avril.

C'est une des vertus de l'Europe pour les consommateurs: elle a imposé aux opérateurs télécoms la fin du roaming, ces surcoûts appliqués pour les communications et l'accès à Internet depuis un autre pays européen que le sien. Orange a décidé de devancer l'appel et d'appliquer cette mesure à tous ses abonnés mobile, qu'ils soient titulaires de forfaits Orange ou Sosh, dès le 18 mai. «Les appels, les SMS, les MMS et l'Internet inclus dans les forfaits existants seront entièrement utilisables sans surcoût lors des séjours en Europe, y compris en Suisse et en Andorre», explique un porte-parole d'Orange. La 4G sera accessible, dans les mêmes conditions qu'en France, sauf dans deux pays: Malte et Chypre où les accords sont en cours de négociations. Au pire, il faudra patienter jusqu'à 15 juin pour bénéficier des mêmes conditions que dans le reste de l'Europe.

Orange rejoint donc Free qui avait annoncé le 14 mars dernier inclure toutes les communications, les SMS et MMS passés depuis l'Europe dans ses forfaits à 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), avec 5Go de données par mois, en 3G.

(...)

Sem comentários: