[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 5 de maio de 2017

Si les modèles des vitrines étaient vivants, ils ne seraient pas en bonne santé

Par  Aurélie Franc
 
100% des mannequins féminins présents dans les vitrines des magasins sont trop maigres. Une situation qui perpétue la vision dangereuse des corps idéaux.

Yevgen_Rychko/erstudiostok 
Fotolia

Entrez dans n’importe quel centre commercial et vous ferez face à ces mannequins blancs, arborant leurs plus beaux habits et leur taille de guêpe. Pourtant, tous les mannequins féminins sont dans une situation de maigreur voire d’extrême maigreur. C’est la conclusion d’une étude, menée par des chercheurs de l’Université de Liverpool et qui a été publiée dans le «Journal of Eating Disorders»

Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont étudié les mensurations de 32 mannequins féminins et 26 mannequins masculins, dans divers magasins des villes de Coventry et de Liverpool. Pour définir la taille de ces modèles, ils ont déterminé leur indice de masse corporelle (IMC) ainsi qu’une échelle de mesure sur les contours du mannequin.

100% des mannequins féminins trop maigres

(...)

Sem comentários: