[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 11 de maio de 2017

USA: les grands patrons gagnent 347 fois plus que leurs salariés



Par

Les grands patrons aux Etats-Unis ont gagné en moyenne 13,1 millions de dollars en 2016, soit 347 fois plus que leurs salariés de base, indique une étude du syndicat américain AFL-CIO parue ce mardi.

Le haut du classement est occupé par le PDG d'Alphabet, maison-mère de Google, Sundar Pichai, qui a perçu une rémunération annuelle de 100,6 millions de dollars, suivi par le patron du câblo-opérateur Charter Communications Thomas Rutledge (98,5 millions) et de celui de l'agence de voyages en ligne Expedia Dara Khosrowshahi (94,6 millions), selon les données compilées par le syndicat.

Dans le même temps, le salaire d'un employé lambda, hors encadrement, s'est élevé en moyenne à 37.600 dollars, un montant en stagnation depuis 50 ans en tenant compte de l'inflation, assure l'AFL-CIO, qui affirme représenter 12,5 millions de salariés. "C'est une preuve supplémentaire que la cupidité des PDG aggrave la crise des inégalités de revenus aux Etats-Unis", affirme le président du syndicat, Richard Trumka, cité dans le communiqué.
 
(...)

Sem comentários: