[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 2 de junho de 2017

Google confirme qu'il y aura bientôt un bloqueur de publicités intrusives dans Chrome


Par

Crédits photo: Lucy Nicholson/REUTERS
Google confirme qu'il y aura bientôt un bloqueur de publicités intrusives dans Chrome

Google va bientôt faire le tri entre la «bonne» et la «mauvaise» publicité. En discussion depuis plus d'un an, l'intégration d'un bloqueur sélectif de publicité au sein du navigateur Google Chrome a été confirmé par la société américaine jeudi. Ce dernier devrait faire son apparition début 2018.

Il n'est pas question pour Google de déterminer lui-même quelles annonces seront ou non affichées sur son navigateur. L'entreprise va se fonder sur les recommandations de la Coalition for Better Ads, un groupement international des acteurs de la publicité en ligne dont il est membre. Parmi les formats publicitaires mis à l'index se trouvent les pop-ups, la lecture automatique de vidéo avec du son, les publicités qui ne peuvent être supprimées avant la fin d'un compte à rebours, ou les annonces qui recouvrent l'intégralité de l'écran du smartphone et empêchent de lire le contenu. «Ces expériences frustrantes poussent certains internautes à bloquer toutes les publicités sans distinction, ce qui pénalise les créateurs de contenus, les journalistes, les développeurs et les vidéastes qui dépendent des revenus publicitaires pour rémunérer leur travail», écrit Google.
Les formats publicitaires que la coalition Better Ads veut supprimer
 
Les formats publicitaires que le coalition Better Ads veut supprimer
 

Payer pour ne plus voir de publicité... et rémunérer l'éditeur

(...)

Sem comentários: