[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 6 de junho de 2017

La finance verte gagne du terrain dans l’UE


La finance durable tente de conquérir du terrain.
[Elnur/Shutterstock]
La finance durable était encore considérée comme « exotique » il y a peu. Elle est cependant en train de se faire une vraie place dans les politiques européennes, selon Niall Bohan, chef d’unité chargé de l’Union des marchés de capitaux à la Commission européenne.

« La difficulté est à présent de transformer la prise de conscience en politiques et en applications concrètes », a-t-il indiqué à l’occasion d’un événement Euractiv.

Les législateurs sont incités à soumettre les portefeuilles des grands investisseurs publics à des stress tests concernant les objectifs environnementaux de long terme. Une telle politique pourrait réorienter des milliards d’euros vers les énergies propres.

L’exposition aux désastres climatiques, comme les inondations, tempêtes ou la montée des eaux, peuvent avoir un impact catastrophique sur les propriétés et infrastructures, avec la destruction de biens de valeurs et une augmentation subite des frais d’assurance.
 
(...)
Langues : English

Sem comentários: