[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 20 de junho de 2017

L’industrie du tabac critique la proposition de la Commission sur la traçabilité

[HM Revenue & Customs /Flickr]

En juillet 2016, la Commission européenne a décidé de mettre un terme à un accord de lutte contre la contrebande avec le cigarettier Phillip Morris International (PMI) et a promis de se concentrer sur la nouvelle directive sur les produits du tabac ainsi que sur la Convention-cadre pour la lutte antitabac (FCTC) avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour s’attaquer au commerce illicite de tabac.

Actuellement, trois fabricants internationaux (British American Tobacco, Japan Tobacco International et Imperial Tobacco Group) ont des accords bilatéraux avec la Commission européenne pour suivre et tracer leurs produits.

Bruxelles hésite à s'associer aux cigarettiers pour réduire la contrebande

L’implication de l’industrie du tabac dans le système de suivi paneuropéen pour lutter contre la contrebande divise les parties prenantes.
Adoptée il y a trois ans, la directive sur les produits du tabac prévoit l’adoption d’un système européen de suivi et de traçage des produits du tabac à l’intérieur de l’UE. Ce dernier devrait être opérationnel d’ici à mai 2019.

Proposition bureaucratique

(...)
Langues : English

Sem comentários: