[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 21 de junho de 2017

Péages: le régulateur dénonce des hausses de tarifs injustifiées






Par ,
L'autorité contrôlant les activités routières recommande de réviser sept projets de modification de contrats autoroutiers. Elle juge les hausses de tarifs trop importantes par rapport aux investissements.

Crédits photo: JEFF PACHOUD/AFP 
Péages : le régulateur dénonce des hausses de tarifs injustifiées
Encore des hausses qui passent mal. Le régulateur des activités ferroviaires et routières a recommandé lundi de réviser les projets de modification de sept contrats de concession autoroutiers. En cause: des augmentations de péages jugées trop importantes au vu des investissements engagés. Les hausses prévues pour financer ce plan d'investissement autoroutier conclu en janvier pour environ 800 millions d'euros «excèdent le juste niveau qu'il serait légitime de faire supporter aux usagers», estime l'Arafer dans un communiqué.

Le régulateur considère «que le niveau de rémunération des sociétés concessionnaires devrait être plus conforme aux risques supportés». L'Arafer «recommande par conséquent une révision des projets d'avenants avant toute éventuelle signature». Le régulateur rendait son avis sur sept projets d'avenants aux contrats de concession entre l'État et les sociétés APRR, Area, ASF, Escota, Cofiroute, Sanef et SAPN, intégrant le nouveau plan d'investissement autoroutier annoncé en janvier.

220 millions d'euros financés par les collectivités locales

(...)

Sem comentários: