[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 13 de junho de 2017

Plus de clients mécontents ont saisi la Répression des fraudes en 2016

 
ECONOMIE  »  Consommation

Par

INFOGRAPHIES - Près de 70.000 plaintes de consommateurs ont été enregistrées par les agents de la DGCCRF l'an dernier, soit 2,7% de plus qu'en 2015. Les produits non alimentaires et le secteur de l'immobilier, logement et BTP concentrent à eux seuls le gros des réclamations, devant la téléphonie.

Sur les quinze secteurs répertoriés dans ce barrométre, huit ont enregistré une hausse du nombre de plaintes de clients.
Crédits photo: 90730105/adrian_ilie825 – stock.adobe.com


Les litiges entre consommateurs et commerçants ou fournisseurs de services n'ont pas faibli en 2016. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a enregistré 69.153 réclamations l'an dernier, soit une hausse de 2,7% par rapport à 2015, selon son baromètre annuel des réclamations de consommateurs publié lundi

Particulièrement concerné par les clients mécontents, le secteur des produits non alimentaires concentre à lui seul 20.878 plaintes, soit 30,2 % des réclamations. Un chiffre qui a grimpé de 4,5% sur un an. «Les quatre pratiques les plus dénoncées dans ce secteur sont les pratiques commerciales trompeuses, les problèmes de délivrance et de formalisme de la facture, la livraison en retard dans le cas d'une vente à distance, et la tromperie à l'égard des consommateurs», détaille la DGCCRF.

(...)

Sem comentários: