[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 7 de junho de 2017

Soldes d'été: coup d'envoi le 28 juin

Par
La période des soldes débute dès le mercredi 28 juin dans une bonne partie des départements français. Le Figaro vous donne quelques astuces pour bien profiter de cette période de rabais.

Les soldes d’été débutent ce 28 juin dans la quasi totalité des départements français.
Crédits photo:  LUCAS BARIQULET/Le Figaro
Les soldes d'été débutent ce 28 juin dans la quasi totalité des départements français.


La date est fixée. Les soldes d'été auront lieu cette année du 28 juin au 8 août dans pratiquement l'ensemble des départements métropolitains. Exception faite pour certains départements frontaliers comme les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales où ils se dérouleront entre le 5 juillet et le 15 août. Des soldes qui seront également plus tardifs en Corse avec une vente qui se déroulera du 12 juillet au 22 août.
Crédit infographie: Répression des fraudes (DGCCRF)

Six semaines qui peuvent être synonymes de bonnes affaires. Les soldes permettent aux commerçants de pouvoir écouler des produits invendus présents dans les rayons depuis plus d'un mois. Les stocks sont donc limités, et le marchand ne peut pas réapprovisionner ses étals de nouveaux produits soldés. Le vendeur doit proposer des rabais clairement indiqués sur l'étiquette. Le prix de référence -ou prix barré- doit correspondre à un prix pratiqué avant les soldes. En cas de contrôle par les services de la Répression des fraudes, les commerçants doivent prouver l'existence de ce prix à un moment donné avant la période de soldes.
(...)

Sem comentários: