[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 26 de julho de 2017

Attention à la prise de poids au début de l’âge adulte

Par  Mathilde Chasseriaud
Attention à la prise de poids au début de l’âge adulte
Prendre ne serait-ce que 5 kg au début de l’âge adulte aurait déjà une incidence non négligeable sur le risque de développer des complications métaboliques.
 
Entre 1980 et 2014, le pourcentage d’hommes et de femmes atteints d’obésité a été multiplié par deux.
144453726/Win Nondakowit - stock.adobe.com
 
Des chercheurs américains et chinois ont mis en évidence dans un article dans le JAMA (Journal of the American Medical Association) qu’une prise de poids trop importante entre le début et la moitié de la vie adulte augmenterait le risque de développer des maladies cardiovasculaires, un diabète de type 2, des cancers ou de l’hypertension.

Un risque accru dès une prise de 5kg

Les scientifiques ont analysé des données recueillies auprès d’un ensemble d’individus âgés de 55 ans (92.837 femmes et 25.303 hommes) concernant leur poids, les médicaments pris, leur hygiène de vie et leurs antécédents médicaux depuis l’âge de 18 ans pour les femmes et 21 ans pour les hommes. Les données ont été relevées deux fois par an et les sujets étaient tenus de signaler toute pathologie se développant durant l’étude.
(...)

Sem comentários: