[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 14 de julho de 2017

Les Baléares demandent l'interdiction de la consommation d'alcool dans les avions



ECONOMIE  »  Conjoncture


Le gouvernement régional des Baléares a demandé jeudi à l'Espagne et à l'Union européenne d'interdire la consommation d'alcool dans les avions et dans les aéroports pour lutter contre les débordements des touristes ivres durant les vols.

Crédit photo: Jaime Reina/ AFP Crédit photo: JAIME REINA/AFP


«Nous demandons au gouvernement central et à la Commission européenne d'interdire la consommation de boissons alcoolisées en avion et dans les aéroports», a déclaré Pilar Carbonell, élue chargée du tourisme des Baléares. Dans un communiqué, elle appelle à ce que des mesures soient prises pour «garantir la sécurité» et lutter contre «le tourisme antisocial».

La consommation d'alcool dans les aéroports ou durant les vols est souvent désignée comme l'un des principaux responsables des cas de «air rage» ( traduire, comportement inapproprié d'un passager). En effet, selon l'Association internationale des transports aériens (Iata), 23% des incidents de ce type impliquaient des passagers ivres en 2015.
(...)

Sem comentários: