[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 13 de julho de 2017

Les Français mangent plutôt équilibré


Par  Pauline Fréour
Les Français mangent plutôt équilibré
INFOGRAPHIE - La consommation de sel a reculé ces dernières années, mais des progrès restent à faire sur les fruits et légumes.

L’étude Inca 3, présentée sept ans après Inca 2, s’appuie sur des questionnaires soumis à 5800 personnes de tous âges, en 2014 et 2015.
JN-chantalao/Shutterstock / JN-chantalao

Fiers de leur gastronomie, attachés à la tradition du repas assis et convivial, entrée-plat-dessert, les Français sont-ils pour autant des modèles à suivre quand il s’agit de s’alimenter au quotidien? Savoir comment nos concitoyens se nourrissent est la vaste tâche à laquelle s’est attelée l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) pour la troisième fois. L’étude Inca 3, présentée sept ans après Inca 2, s’appuie sur des questionnaires soumis à 5800 personnes de tous âges, en 2014 et 2015.

Premier enseignement: il est difficile de parler «des Français» en général puisque hommes et femmes, jeunes adultes et seniors, bac+4 et professionnels sans qualifications mangent différemment. L’assiette des femmes est ainsi plus équilibrée que celle des hommes, faisant la part belle aux volailles, yaourts et fromages blancs, compotes, soupes, jus de fruits et boissons chaudes type thé ou café. Les messieurs préfèrent les viandes, le fromage, les pommes de terre, les desserts, la charcuterie, les sandwichs et les boissons sucrées et alcoolisées.
(...)

Sem comentários: