[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 16 de agosto de 2017

EasyJet: des pilotes dénoncent des cadences infernales «au mépris de la sécurité»


ECONOMIE  »  Social

Par
Dans une lettre ouverte, les pilotes français d'EasyJet estiment que leur management actuel ne leur permet plus d'exercer leur métier dans des conditions sereines et acceptables en termes de sécurité.

Des pilotes français d’EasyJet dénoncent un «programme de vol irréaliste».
Crédits photo: PHILIPPE HUGUEN/AFP

Des pilotes français d'EasyJet dénoncent un «programme de vol irréaliste».

Les pilotes français d'EasyJet tirent la sonnette d'alarme. Dans une lettre adressée au fondateur et principal actionnaire de la compagnie - Stelios Haji-Ioannou - la section SNPL des pilotes français d'EasyJet dénonce un «programme de vol irréaliste, au mépris de la sécurité des passagers et des équipages».

Les représentants des pilotes sous contrat français affirment que la volonté de maximiser les profits en période estivale pousse la compagnie à programmer plus de vols qu'elle ne peut en réaliser. Ce qui expliquerait, selon eux, la multiplication des retards et annulations de dernière minute, en forte hausse cet été. Pour rappel, durant l'été 2016, la compagnie avait déjà dû procéder à pas moins de 3000 annulations.
(...)

Sem comentários: