[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 10 de agosto de 2017

Le marché de l'alimentation crue débarque en France


Par
Crédits photo: Jean-Cristophe MARMARA/Le Figaro
Le marché de l'alimentation crue débarque en France
Après le végétarisme et le véganisme, place au crudivorisme. Un terme un peu barbare désignant un régime alimentaire composé de nourriture crue avec une cuisson en deçà de 45 degrés, soit un steak plus que bleu.

Œufs contaminés, crise de la viande de cheval, vache folle… les différents scandales alimentaires ainsi que le ras-le-bol des fast-foods ont en effet favorisé le développement de modes d'alimentation alternatifs plus sains, à l'instar du crudivorisme. Née aux États-Unis dans les années 1970, cette pratique est aujourd'hui considérée comme la clef d'une meilleure santé par ses adeptes, bien que les nutritionnistes alertent sur les possibles carences.

 «Je me disais que ce serait un défi de transposer aux Français les produits crus, mais au final, ils étaient très demandeurs»

Camila Prioli, fondatrice Happy Crulture 
Et même si elle ne représente que 1 % des nouveaux produits alimentaires estampillés bio et circuits courts, cette pratique alimentaire se développe de plus en plus en France depuis ces dernières années. ...
Cet article a été publié dans l'édition du Figaro du 72% reste à lire. 
  (...)
Je suis déjà abonné
Je me connecte

Sem comentários: