[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 3 de agosto de 2017

Le secteur automobile allemand s'accorde sur un rappel de 5 millions de véhicules diesel


ECONOMIE  » Conjoncture

Par ,

Tous les fabricants de voitures en Allemagne participaient à Berlin à ce «forum national» sous l’égide du gouvernement.
Crédits photo: PAUL J. RICHARDS/AFP
 Tous les fabricants de voitures en Allemagne participaient à Berlin à ce «forum national» sous l'égide du gouvernement.

Mise au point au sommet en Allemagne, entre l'industrie automobile et les pouvoirs publics. La réunion de ce mercredi, qui mêlait grands patrons et membres du gouvernement, avait pour objectif de rétablir la confiance entre une industrie marquée par de nombreux scandales, et un État suspicieux mais conscient de l'importance économique de l'automobile pour le pays. Tous se sont penchés sur le sort des voitures diesel, et au terme du sommet, le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a confirmé un accord des constructeurs pour revoir les moteurs de 5,3 millions de voitures diesel. Il a également indiqué que les constructeurs financeraient des primes destinées à encourager les automobilistes à changer leur véhicules diesel, vieux de dix ans et plus, pour des modèles plus récents. 

Plus tôt dans l'après-midi, la Verband der Automobilindustrie (VDA) a indiqué le chiffre de cinq millions de véhicules diesel. Dans les faits, ce chiffre intègre les 2,5 millions de véhicules déjà rappelés ces derniers mois par le groupe Volkswagen, précise la VDA, alors que les autres groupes automobiles allemands ont aussi procédé de leur côté au rappel de centaines de milliers de voitures diesel. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la VDA n'a pas pu indiquer à combien de nouveaux rappels correspond la promesse faite mercredi.

Mettre à jour les logiciels, un sujet de discorde

(...)

Sem comentários: