[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 16 de agosto de 2017

Oeufs contaminés: la liste des produits concernés bientôt rendue publique


ECONOMIE  »  Consommation

VIDÉO - Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert déclare ce mardi au Parisien que la liste des produits touchés par la crise des oeufs contaminés au fipronil sera rendue publique «au fur et à mesure» dans les prochains jours.

Le scandale des oeufs contamines a éclaté début août par le retrait de millions d’oeufs des supermarchés allemands et néerlandais.
Crédits photo: DANIEL MIHAILESCU/AFP
Le scandale des oeufs contaminés a éclaté début août par le retrait de millions d'oeufs des supermarchés allemands et néerlandais.


Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert annonce dans Le Parisien ce mardi la prochaine publication de la liste des produits contenant des oeufs contaminés au fipronil. «Dans les prochains jours, au fur et à mesure que des résultats d'analyse seront connus, nous allons rendre public sur le site du ministère le nom de l'ensemble des produits contaminés», précise le ministre dans un entretien.

Devraient être publiés «les marques, le numéro de lot, leur conditionnement et la date de mise sur le marché». Cela concernera «les lots testés et identifiés comme contaminés au fipronil à des taux supérieurs à la limite autorisée». «Les enseignes qui le souhaitent pourront informer leurs clients par des affichettes en magasin» et «dans certains cas, elles seront tenues de le faire», ajoute Stéphane Travert.


(...)

Sem comentários: