[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

segunda-feira, 7 de agosto de 2017

Quelles solutions pour lutter contre la pollution de l’air intérieur ?

  Par

Humidité, particules fines, moisissures... : la pollution de l’air intérieur cause chaque année la mort prématurée de 3,3 millions de personnes dans le monde. Des solutions émergent pour assainir nos logements.

Avec 48 000 morts par an en France, la pollution intérieure est devenue un enjeu de santé publique
Crédits photo: Morrowind/Shutterstock
Avec 48 000 morts par an en France, la pollution intérieure est devenue un enjeu de santé publique


Les chiffres font froid dans le dos. Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sept milllions de décès sont liés à la pollution de l’air chaque année. Rien qu’en France, 48.000 personnes meurent tous les ans à cause des polluants présents chez eux ou sur leur lieu de travail. La qualité de l’air intérieur d’un bâtiment est en effet essentielle pour la santé, notamment dans les pays industrialisés dont les habitants passent près de 90 % de leur vie dans des espaces clos. 

L’air circulant au sein d’un édifice est dix fois plus pollué que l’air extérieur, en raison de nombreuses sources de pollution comme la fumée de cigarette, les produits d’entretien, ou encore l’encens. Le manque de renouvellement de l’air et l’humidité présente dans certains logements favorisent ainsi l’apparition de maladies respiratoires comme l’asthme.

(...)

Sem comentários: