[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 9 de agosto de 2017

Œufs contaminés: le ministre allemand dénonce une affaire « criminelle »

Les autorités néerlandaises procèdent à des tests sur la viande de poulet.
[Lukas Beno/Shutterstock]


Alors que des dizaines de millions d’œufs ont été retirés de la vente depuis la semaine dernière dans plusieurs pays européens et après l’extension de la crise en France et au Royaume-Uni lundi, l’attention se porte désormais sur la viande de poulet aux Pays-Bas, où l’affaire du fipronil est née.

« Nous testons actuellement la viande de poulet dans les élevages dont les œufs ont été infectés pour déterminer si la viande est également contaminée », a indiqué Tjitte Mastenbroek, porte-parole de l’organisme néerlandais chargé de la sécurité alimentaire et sanitaire, le NVWA.

Grandement touchée par le scandale, l’Allemagne avait appelé vendredi les autorités belges et néerlandaises à faire « rapidement » la lumière sur le frelatage « criminel » à l’insecticide d’œufs.

L’utilisation du fipronil est en effet interdite sur les animaux destinés à la chaîne alimentaire dans l’Union européenne.
(...)
 
Langues: English

Sem comentários: