[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 4 de agosto de 2017

Un maire s'insurge contre les affiches publicitaires de McDonald's


ECONOMIE  »  Entreprises
 
Par

Le maire d'Autun, commune de Saône-et-Loire labellisée « Ville d'Art et d'Histoire», dénonce la campagne publicitaire «agressive» de McDonald's et menace de faire interdire ses affiches.

Le maire réclame de retrait des affiches dans sa ville.
Crédits photo: PAUL J. RICHARDS/AFP
Le maire réclame le retrait des affiches dans sa ville.


Les hamburgers et les frites qui recouvrent les panneaux publicitaires d'Autun, ancienne capitale gallo-romaine reconnue pour la beauté de ses quartiers médiévaux, ne sont pas du goût du maire de la commune. Dans un communiqué publié lundi par le Journal de Saône et Loire, Vincent Chauvet, maire (MoDem/LREM) de la cité du Morvan, informe avoir envoyé un courrier à Nawfal Trabelsi, le président de McDonald's France, pour lui demander de retirer la campagne marketing «No Logo» lancée en 2013 et actuellement déployée dans sa ville. Une vingtaine de panneaux d'affichage sont concernés.

Contacté par le Figaro, le maire d'Autun explique avoir reçu de nombreuses plaintes de ses administrés, «outrés» par cette nouvelle campagne qui «porte atteinte à leur cadre de vie». «Une campagne de publicité décidée dans des bureaux à Paris ne s'adapte pas forcément à une ville rurale de 15.000 habitants avec un tel patrimoine historique», martèle Vincent Chauvet. Il juge la campagne publicitaire «déplacée» et visuellement «agressive», dans une commune bénéficiant du label «Ville d'Art et d'Histoire» et «candidate à l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO».

(...)

Sem comentários: