[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 26 de setembro de 2017

Bruxelles tarde à agir contre la pollution de l’eau par les médicaments

Les résidus de médicaments polluent environnements aquatiques et ressources hydrauliques.
[Rojanin65/Shutterstock]
Si la société consomme de plus en plus de médicaments, les incertitudes sur l’impact de cette surconsommation sur la santé persistent et la Commission est déjà en retard sur son programme.

Une étude de Civity Management Consultants, commanditée par l’association allemande des industries de l’eau et de l’énergie (BDEW), prédit que la consommation de médicament augmentera de 70 % en Allemagne dans les 30 ans à venir.

Une hausse de 70%

Les prévisions de l’étude sont basées sur les tendances de consommation de médicaments, en hausse, et une population vieillissante. Les octogénaires consomment en effet 20 fois plus de médicaments que les jeunes de 20 ans.

Selon les auteurs du rapport, les médicaments destinés aux humains finissent relativement facilement dans les eaux usées, via les excrétions humaines ou leur élimination erronée dans les toilettes ou les éviers. De là, ces résidus médicamenteux se dispersent dans l’environnement aquatique.
 
(...)
Langues: English

Sem comentários: