[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 15 de setembro de 2017

De faibles traces de glyphosate retrouvées dans des aliments

 
 

L’analyse de 30 échantillons alimentaires a révélé que des traces de l’herbicide étaient présentes dans 16 d’entre eux.

H.Ahlers/ajlatan - stock.adobe.com

 

Müesli, lentilles, biscottes, spaghetti peuvent contenir des traces de glyphosate, selon une enquête menée par Générations Futures. L’association de défense de l’environnement a fait analyser par un laboratoire certifié 30 produits alimentaires achetés en supermarché. Les résultats, publiés jeudi, montrent que 16 d’entre eux contenaient des résidus de l’herbicide.

«Cette recherche nous est apparue encore plus indispensable quand, en nous penchant sur le dossier, nous nous sommes aperçus que les données sur la présence de glyphosate en résidu dans les aliments étaient rares», explique l’association. Pourtant, en 2014, l’Agence Européenne de sécurité des aliments (EFSA) avait coordonné une vaste étude sur la recherche de pesticides dans les aliments. Les résultats avaient montré que seuls 4,2% des 4500 échantillons analysés contenaient des traces détectables de glyphosate.
(...)

Sem comentários: