[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

segunda-feira, 25 de setembro de 2017

Des agriculteurs défendent le glyphosate sur les Champs-Élysées


Économie » Social
Par  Alix Coutures
 


VIDÉO - À l'appel de la FDSEA, 250 agriculteurs en colère se sont rassemblés ce matin à Paris, pour dénoncer l'opposition de la France à l'utilisation de cet herbicide très utilisé dans le monde.





C'est au tour des agriculteurs de descendre dans la rue. Environ 250 agriculteurs se sont rassemblés vendredi matin à l'aube sur les Champs-Elysées à Paris pour protester contre la politique agricole du gouvernement. À l'appel des fédérations départementales de la FDSEA (la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles), premier syndicat agricole et de l'organisation des Jeunes agriculteurs, ils manifestent notamment contre la volonté du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, d'interdire le glyphosate, l'un des pesticides les plus utilisés au monde mais qui anime les débats en Europe.
 
Les éleveurs et les céréaliers, rassemblés à l'angle des Champs-Elysées et de l'avenue de Marigny, ont déversé de la paille sur la chaussée, sur laquelle, vêtus de noir, ils se sont allongés. Frédéric Arnoult, président de Jeunes agriculteurs d'Ile-de-France a déclaré que «M. Macron veut être le M. Propre du monde mais est le fossoyeur de l'agriculture» et a ajouté: «Comment on peut vouloir vendre du rêve aux Français sur une alimentation saine, alors qu'on nous enlève nos moyens de production?».

(...)

Sem comentários: