[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 15 de setembro de 2017

Les ventes de produits bio ont bondi de 500 millions d'euros en un an


Économie  »  Consommation

Par  Olivia Détroyat
Les ventes de produits bio ont bondi de 500 millions d'euros en un an

FIGARO DEMAIN - Selon l'Agence Bio, le succès du bio ne se dément pas avec une hausse des ventes de 14% sur les six premiers mois de l'année. Un plébiscite qui créé des débuts de pénurie et pousse les prix à la hausse sur certaines catégories de produits.

La croissance du secteur a été tirée par les grandes surfaces alimentaires, dont les rayons bios ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 18% au premier semestre.
Crédit photo: Casino
  

Un demi-milliard d'euros. C'est ce qu'ont dépensé en plus les Français sur les six premiers mois de l'année pour s'acheter des produits bios, par rapport à la même période de l'année dernière. Selon l'Agence Bio, chargée de promouvoir l'essor de ce mode de production, l'appétit des Français pour ces produits estampillés AB ne s'est en effet pas démenti au premier semestre 2017. Sur les six premiers mois de l'année, les ventes des produits frais et transformés issus de l'agriculture biologique ont ainsi progressé de 14% en valeur. L'an dernier, le marché (restauration hors domicile comprise) avait dépassé les 7 milliards d'euros

Une croissance tirée pour la première fois depuis deux ans, par les grandes surfaces alimentaires, dont les rayons bios ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 18% sur la période (+12% pour les magasins spécialisés comme Biocoop, La Vie Claire, Bio c' Bon, Naturalia...). En tête des plus fortes hausses: l'épicerie salée et sucrée (+24%), avec notamment le succès des produits pour le petit-déjeuner (+25%). Mais aussi les liquides bios (jus de fruits, bières....), en hausse de 32%.

Vague verte

(...)

Sem comentários: