[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 6 de setembro de 2017

Ryanair : un seul bagage en cabine autorisé à partir du 1er novembre

Par  Mathilde Golla
"Le Figaro", publié
Pour voyager sur la compagnie à bas coûts avec plusieurs bagages, il faudra être un « client prioritaire ». En soute, la politique de la compagnie évolue également.
Trop de bagages en cabines ralentissent l'embarquement et le débarquement des passagers. Pour accélérer ces étapes, Ryanair a décidé de ne plus autoriser les clients non prioritaires à voyager avec plusieurs bagages en cabine. «Étant donné que trop de clients utilisent le transport de bagages gratuits de Ryanair et montent à bord avec 2 bagages (…) il n'y a pas assez de place dans les coffres des cabines, ce qui allonge l'embarquement et provoque des retards des vols», explique la compagnie.
Pour diminuer le nombre de ces retards, à partir du 1er novembre, seuls les petits sacs, de la taille des sacs à main ou ceux pour transporter des ordinateurs portables, seront autorisés en cabine. Les sacs de 10 kilos auparavant autorisés en cabine seront obligatoirement, mais gratuitement, placés en soute.

Baisse du coût des bagages en soute

Si toutefois des clients tiennent à voyager avec plusieurs bagages en cabine, ils pourront le faire à condition de choisir l'embarquement prioritaire au moment de la réservation des billets. Cela concerne également les clients Plus, Flexi Plus et Family Plus. Cette option peut être prise au moment de l'achat du billet, elle coûte 5 euros, ou 6 euros si les clients y souscrivent après l'achat du billet, et au plus tard une heure avant le départ de l'avion.
C'est toute la politique de transport des bagages qui évolue. Ainsi, Ryanair décide d'augmenter la taille des bagages autorités en soute à 20 kilos et non plus 15 kilos. Parallèlement, le coût de ces bagages enregistrés diminue, il passe de 35 à 25 euros.
«Ces changements de politique de transport des bagages coûteront à Ryanair plus de 50 millions d'euros à Ryanair», indique le directeur marketing, Kenny Jacobs. Cependant, le dirigeant estime que les retards de vols, causés par un grand nombre de déchargements de sacs des cabines. vont diminuer.

Sem comentários: