[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 21 de setembro de 2017

Seb et Rowenta s'engagent à fabriquer des appareils... réparables



Économie  »  Consommation

Par  Isabelle de Foucaud
Les deux marques d'électroménager stockent pour leurs clients des pièces de rechange pendant 10 ans dans un entrepôt, pour encourager les consommateurs à réparer plutôt que jeter.

 Seb promet ainsi de stocker 5500 références de pièces de rechange dans son entrepôt de Faucogney-et-la-Mer en Haute-Saône (photo), tandis que Rowenta en conserve 8500. 

La chasse au gaspillage passe aussi par l'équipement de la maison. À peine un Français sur cinq (18%) considère comme une évidence le fait de réparer un appareil électroménager ou high tech plutôt que de le jeter, selon une récente étude de l'Ademe. Réfrigérateur, grille-pain, ordinateur, téléphone, lecteur DVD ou encore sèche-cheveux... la liste d'objets qui finissent à la poubelle lorsqu'ils tombent en panne, ou lorsqu'ils sont devenus obsolètes, est longue. Pour encourager leurs clients à recourir à la réparation, les marques Seb et Rowenta (Groupe Seb) viennent d'annoncer qu'elles s'engageaient à conserver dans un entrepôt «toutes les pièces détachées techniques» de leurs appareils commercialisés depuis 2012 et à les rendre accessibles «même après la fin de la période de garantie». 

Seb promet ainsi de stocker 5500 références de pièces de rechange, tandis que Rowenta en conserve 8500. Concrètement, comment ça marche? Sur simple demande, les pièces de remplacement des appareils Seb et Rowenta sont livrées sous 24 à 48h chez le réparateur. Pour y parvenir, les marques du Groupe Seb s'appuient sur un réseau de proximité de plus de 6500 réparateurs professionnels agréés dans le monde, dont 250 en France.
(...)

Sem comentários: