[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

segunda-feira, 11 de setembro de 2017

Un piratage géant compromet les données sensibles de 143 millions d'Américains


Tech & Web

Par  Lucie Ronfaut
 
Un piratage géant compromet les données sensibles de 143 millions d'Américains
Victime d'une faille de sécurité, Equifax, spécialisée dans la cote de crédit, s'est fait notamment dérober des numéros de cartes de crédit et de Sécurité sociale. Le piratage touche presque la moitié de la population américaine.
Equifax est l'une des plus grosses entreprises de gestion de crédits
 Mike Stewart/AP
C'est l'une des failles de sécurité informatique les plus graves jamais déclarées aux États-Unis. Des données personnelles sensibles de près de 143 millions d'Américains (soit à peu près à 44% de la population américaine) ont été volées à Equifax, une société de notation de crédits. L'attaque a été découverte par l'entreprise le 29 juillet. «Il s'agit d'un événement très décevant pour notre entreprise, qui touche au coeur de qui nous sommes et ce que nous faisons.», a affirmé Richard Smith, PDG d'Equifax. «Je m'excuse auprès de nos clients pour leurs inquiétudes et leurs frustrations.» Une plainte collective contre l'entreprise a déjà été déposée devant un tribunal de Portland, en Oregon.

Des conséquences très graves

Equifax est spécialisée dans la notation de crédits personnels. Son but est de constituer des dossiers sur les personnes souscrivant des prêts. Elle les transmet ensuite aux organismes de crédits, banques ou assurances qui souhaiteraient vérifier la solvabilité d'un client. De par son métier, Equifax gère des données très sensibles: nom, prénom, adresse personnelle, numéro de sécurité sociale ou nombre de crédits déjà souscrits auparavant. Parmi les 143 millions de personnes touchées par l'attaque, plus de 209.000 clients d'Equifax se sont en outre fait dérober leur numéro de cartes de crédits.
 
(...)

Sem comentários: