[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 6 de outubro de 2017

Après les annulations de vols, la Belgique porte plainte contre Ryanair


Économie   »  Entreprises

Par  Pierre Zéau

La Belgique a saisi le tribunal de commerce de Bruxelles dénonçant les pratiques commerciales déloyales de la compagnie low-cost qui vient d'annuler 18.000 vols.

L'orage se poursuit pour Ryanair après la plainte de la Belgique.
Phil Noble/REUTERS

L'imbroglio continue chez Ryanair. Empêtrée dans un problème d'organisation interne qui l'a conduite à annuler plusieurs milliers de vols, la compagnie irlandaise est désormais visée par une plainte pour «pratiques commerciales déloyales». L'État belge a saisi le tribunal de commerce de Bruxelles mercredi, dénonçant les annulations à répétition ayant affecté les voyageurs belges. Une situation que le vice-premier ministre, Kris Peeters, titulaire notamment du portefeuille de la Consommation dans le gouvernement fédéral de centre-droit, juge «inadmissible». Il déplore ainsi un «manque de professionnalisme que toute compagnie digne de ce nom doit avoir». 

«En outre, la compagnie communique uniquement en anglais, même avec ses clients qui ont réservé des vols en langue néerlandaise ou française. Les informations concernant les droits en cas d'annulation ne sont pas fournies aux clients d'une manière adéquate», estime-t-il. L'organisation de consommateurs Test-Achats, qui a salué la démarche confirme sur le site de la radio belge RTL que la compagnie ne propose, en cas d'annulation, que le remboursement du vol ou un vol alternatif sans jamais mentionner la moindre indemnisation alors que celle-ci est due si l'annulation a lieu moins de deux semaines avant le départ.

Risque de sanction

(...)

Sem comentários: