[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 10 de outubro de 2017

Mois sans tabac: tenter le sevrage en équipe

Par  Cécile Thibert
Mois sans tabac: tenter le sevrage en équipe
En novembre 2016, 180.000 personnes avaient relevé le défi de ne pas fumer pendant le «mois sans tabac».

En France, 16 millions de personnes fument régulièrement.
Weerapat Wattanapichayakul/patpitchaya - stock.adobe.com

«L’union fait la force». Le vieil adage est au cœur de la deuxième édition du Mois sans tabac, qui débutera le 1er novembre en France. L’objectif est d’inciter les 16 millions de Français qui fument régulièrement à relever un défi de taille: arrêter de fumer pendant 30 jours. Cette année, les volontaires qui voudront participer à l’expérience ne seront pas seuls... mais en équipe, comme l’a expliqué la ministre de la Santé Agnès Buzyn lundi 9 octobre lors d’une conférence de presse. 

L’édition 2017 met en effet l’accent sur le collectif. Les participants qui s’inscrivent sur le site www.tabac-info-service.fr seront invités à rejoindre l’une des 17 équipes régionales ou des 16 équipes thématiques. Ces dernières qualifient avec humour les modes de vie des participants (fêtard, pantouflard) ou les définissent par rapport aux types d’aide à l’arrêt choisis (patch, cigarette électronique...). Ces équipes prendront la forme de groupes de discussion sur Facebook. Enfin, il sera également possible de créer sa propre équipe en famille, entre amis ou au sein d’une même entreprise directement sur les réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, etc.).
 
(...)   

Sem comentários: