[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 3 de outubro de 2017

BMW 530e et Mercedes E 350e: duel de grandes routières branchées


LifeStyle  »  Automobile

Par  Sylvain Reisser
BMW 530e et Mercedes E 350e : duel de grandes routières branchées
ESSAI - La BMW Série 5 et la Mercedes Classe E roulent désormais plusieurs dizaines de kilomètres en électrique.

La BMW 530e et la Mercedes E 350e associent un 4-cylindres à essence avec un moteur électrique.
Francois Bouchon/François Bouchon / Le Figaro


Si la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E bombent le torse aujourd'hui, ce n'est plus uniquement pour exhiber leurs chevaux-vapeur, ce que les modèles Motorsport et AMG réussissent à merveille, mais c'est avant tout pour montrer qu'elles sont des élèves appliquées en matière de respect de l'environnement. Converties à la chaîne de traction hybride rechargeable, grâce à l'adjonction d'un moteur électrique au bloc à essence, les deux routières allemandes ridiculisent le diesel sur le terrain de la consommation. 

Par la magie du protocole d'homologation, la BMW 530e iPerformance occupe la tête avec 1,9 l/100 km, 0,2 l/100 km de mieux que la Mercedes E 350e. Le plus important est que ces grandes routières hybrides plug-in revendiquent des émissions de CO2 inférieures à 60 g/km, la limite pour bénéficier de la prime à l'achat de 1 000 euros, de la gratuité de la carte grise et, pour les entreprises, de l'exonération de la taxe sur les véhicules de société (TVS). Là aussi, la BMW devance son rival de quatre petits grammes de CO2 (44 g/km).
(...)

Sem comentários: