[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 6 de outubro de 2017

Bouygues Telecom lance une vaste opération de recyclage de téléphones


Tech & Web

Par  Elsa Bembaron
Quelque 100 millions de vieux mobiles dormiraient dans les tiroirs des Français. La collecte nationale organisée en octobre est l'occasion de faire une bonne action... et de gagner quelques euros.

100 millions de téléphones mobiles usagés dormiraient dans les tiroirs des Français service presse Bouygues Telecom

L'année dernière, 24 millions de smartphones ont été vendus en France et seulement 200.000 vieux appareils ont été rapportés dans des points de recyclage. L'organisation non gouvernementale WWF estime que 100 millions de téléphones mobiles usagés dorment dans les tiroirs des Français. Pour aider les consommateurs à s'en débarrasser, Bouygues Telecom lance une collecte nationale du 9 au 21 octobre, en partenariat avec Samsung, Suez, reCommerce et WWF. Pour chaque téléphone collecté, un euro sera reversé à WWF.

Les consommateurs pourront donc rapporter leurs anciens téléphones dans les magasins Bouygues Telecom. La collecte ne se limite pas aux mobiles hors d'âge et d'usage, elle concerne aussi des modèles récents. Les vendeurs en boutique seront équipés d'un logiciel qui déterminera en deux ou trois minutes un prix «argus» de reprise (établi par le réseau reCommerce) en fonction du modèle et de l'état de fonctionnement de l'appareil. Les appareils qui n'ont plus aucune valeur marchande seront, eux, repris pour la somme de 10 euros, sous forme de bons d'achat à dépenser dans une boutique Bouygues Telecom. Lorsque la reprise du téléphone se fait en magasin, le consommateur reçoit un bon d'achat mais si l'opération est réalisée en ligne, il perçoit des espèces sonnantes et trébuchantes.

Effacer les données

(...)

Sem comentários: