[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 10 de outubro de 2017

Contre le fléau écologique des couches, cette start-up a une solution


Économie  »   Consommation

Par  Mathilde Golla
Contre le fléau écologique des couches, cette start-up a une solution
FIGARO DEMAIN - En France, 3,5 milliards de couches sont jetées chaque année, ce qui représente 351.000 tonnes de déchets difficiles à traiter. Contre ce désastre environnemental, un entrepreneur lance un service de couches... réutilisables.

Les couches jetées représentent 351.000 tonnes de déchets difficiles à traiter.
Hamac



Les couches sont une véritable catastrophe écologique. Contre ce désastre environnemental et aussi pour prendre soin des fessiers de notre progéniture, un entrepreneur a mis au point un service de location, lavage et livraison de couches lavables.

 
Un moyen de faire reculer le désastre écologique provoquées par les couches jetables. Très pratiques, ces produits du quotidien représentent en effet une masse considérable de déchets. Les couches jetables représentent 40% des déchets ménagers d'un foyer ayant un enfant entre 0 et 2 ans. De fait, un bébé souille, en moyenne, 2 à 8 couches par jour. Ainsi, de sa naissance à ses deux ans et demi, un enfant a besoin de près de 6000 couches, ce qui représente plus d'une tonne de déchets par enfant, selon le Planétoscope. Pour la France, ce sont près de 3,5 milliards de couches jetées chaque année, ce qui représente 351.000 tonnes de déchets pour un coût approximatif de traitement de 21 millions d'euros. Et ces déchets sont particulièrement polluants: en décharge les couches mettent près de 500 ans pour se dégrader. 
(...)

Sem comentários: