[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

terça-feira, 3 de outubro de 2017

E-cigarette: l’interdiction de vapoter dans certains lieux entre en vigueur


Actualités Santé  »  Santé publique

Par  Le figaro.fr

À compter du 1er octobre, l’usage de la cigarette électronique sera interdit dans les bureaux, les établissements scolaires et dans les transports en commun.

À compter du dimanche 1er octobre, il sera interdit de vapoter au bureau.
Laurent Delhourme/ldprod - stock.adobe.com

Dès dimanche prochain, il sera interdit d’utiliser la cigarette électronique dans les établissements scolaires ou destinés à l’accueil de mineurs, les transports en commun ainsi que dans les «lieux de travail fermés et couverts à usage collectif». Cette disposition, inscrite dans la loi de modernisation de notre système de santé de janvier 2016, est mise en œuvre par un décret publié en avril 2017.

Quels sont précisément les lieux de travail soumis à l’interdiction? Le décret précise qu’il s’agit «des locaux recevant des postes de travail, situés ou non dans les bâtiments de l’établissement, fermés et couverts, et affectés à un usage collectif, à l’exception des locaux qui accueillent du public». Boutiques de cigarettes électroniques, bars et restaurants ne sont donc pas concernés par cette interdiction.
(...)

Sem comentários: