[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

segunda-feira, 30 de outubro de 2017

L'Assemblée supprime le tiers payant obligatoire


Économie  »  Conjoncture

Par  Chloé Woitier

L'obligation de généraliser le tiers payant à partir du 30 novembre, décidée sous le quinquennat Hollande, a été annulée par les députés. Dans le même temps, le passage de trois à onze vaccins obligatoires a été adopté en première lecture à la quasi-unanimité.

Le gouvernement remettra d'ici au 31 mars un rapport au Parlement détaillant les modalités de mise en œuvre d'un tiers payant «généralisable» (et non obligatoire).
Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro


Au terme de quatre jours de débats, le budget 2018 de la Sécurité sociale a été voté par l'Assemblée nationale. Parmi les mesures à retenir, l'obligation de généraliser le tiers payant à partir du 30 novembre, décidée sous le quinquennat Hollande, a été annulée dans la nuit de vendredi à samedi. À la place, le gouvernement remettra d'ici au 31 mars un rapport au Parlement détaillant les modalités de mise en œuvre d'un tiers payant «généralisable» (et non obligatoire), après concertation avec les acteurs impliqués. «Il faut changer de méthode et mettre d'abord en place les outils», a argumenté la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Mesure phare du ministère, le passage de trois à onze vaccins obligatoires a été adopté en première lecture à la quasi-unanimité. Tous les enfants nés à partir du 1er janvier devront avoir un carnet de vaccinations complet pour pouvoir être acceptés en crèche ou à l'école maternelle.
 
(...)

Sem comentários: