[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 13 de outubro de 2017

Les achats entre particuliers progressent toujours sur Internet


Économie  »  Consommation

Par  Le figaro.frAFP agence
Les achats entre particuliers progressent toujours sur Internet
Le baromètre 2017 du commerce collaboratif témoigne de la croissance des ventes de produits entre particuliers sur Internet. Les 15-24 ans se révèlent être les consommateurs les plus actifs.

 Pixabay


L'achat en ligne de produits entre particuliers monte en puissance. C'est ce que révèle le Baromètre 2017 du commerce collaboratif, réalisé par Opinionway pour PriceMinister-Rakuten et Mondial Relay. Près de 61% des adeptes du commerce collaboratif le pratiquent sur Internet. Un chiffre qui souligne ce développement. Ce sont surtout les 15-24 ans qui dopent la croissance sur le net. Depuis 2015, la fréquence d'achat des jeunes clients a progressé de 30%. Cependant, les 35-49 ans sont aussi des consommateurs en ligne assidus, avec une augmentation constatée de 26% de leur fréquence d'achat depuis 2015. Que faut-il retenir de cet état des lieux annuel?

• Le prix, pas la seule motivation

Si «obtenir des produits vraiments moins chers» reste l'objectif de 64% des acheteurs, et de 53% des vendeurs, ce n'est pas l'unique motivation. En effet, acheter en ligne via une plateforme de commerce collaborative, peut permettre, selon 39% des sondés de dénicher «des articles introuvables ailleurs». Consommer de manière durable est aussi une autre source de motivation. 39% des acheteurs estiment qu'il permet de «prolonger la vie des produits afin qu'ils ne soient pas jetés trop tôt», et 53% des vendeurs «d'être écolo en les recyclant».

• Top 5 des objets les plus vendus

(...)

Sem comentários: