[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quinta-feira, 12 de outubro de 2017

Les Français de plus en plus inquiets de la présence des pesticides dans leur alimentation

[Nic Taylor/Flickr]
Les consommateurs français ont un souci grandissant concernant les enjeux écologiques et de santé liés à leur alimentation, révèle un sondage Ifop commandé par le WWF.

L’enquête, menée sur un échantillon représentatif de 1002 personnes âgées de plus de 18 ans, révèle que 93% des personnes interrogées considèrent leur santé impactée par la présence de pesticides dans les aliments consommés.

« Il y a donc en France […] une majorité de Français qui appelle à une transition agricole et alimentaire » se félicite Pascal Canfin, président de WWF France qui a commandé le sondage.

« Emmanuel Macron dit avoir le courage de réformer […]Dans le cas contraire, nous risquons fort d’assister au divorce entre le président de la République et les aspirations des Français sur le sujet [de l’alimentation] » prévient Pascal Canfin.
______________________

La société civile détaille ses propositions pour les états généraux de l’alimentation

Pas d’OGM, financer la bio, refuser les accords internationaux délétères… Cinquante ONG ont détaillé leurs propositions pour les États généraux de l’alimentation (EGA). Un article de notre partenaire le JDLE.
______________________

Désir d’être mieux informé
(...)

Sem comentários: