[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 6 de outubro de 2017

Taxify, concurrent d'Uber, débarque à Paris ce jeudi


Économie  »  Entreprises

Par  Hayat Gazzane


La start-up estonienne, appuyée par le groupe chinois Didi, proposera ses premières courses dans les rues parisiennes à des tarifs inférieurs à son concurrent américain.

La plateforme Taxify est soutenue par Didi, concurrent chinois d'Uber.
Crédits photo: Taxify 
 Elle promet de chambouler un p
eu plus le secteur des VTC. Taxify, application estonienne de mise en relation entre clients et chauffeurs privés, fait ses grands débuts en France ce jeudi. La plateforme, qui revendique déjà 2000 chauffeurs opérationnels et 5000 sur liste d'attente, est disponible pour les réservations depuis 10 heures ce matin. Son but est clair: conquérir jusqu'à un tiers du marché très disputé des VTC parisiens en un an en proposant des courses à des tarifs inférieurs à ceux d'Uber.

Un premier test, effectué une demi-heure après l'ouverture de la plateforme témoigne d'écarts de prix importants entre Uber et Taxify. Et pour cause: la start-up casse les prix pour son lancement avec un rabais de 50% durant tout le mois d'octobre. Ainsi, pour un trajet de 5 kilomètres entre Paris-centre et Paris-ouest, d'une vingtaine de minutes, la société américaine facture 14,89 euros contre 6,95 à 7,70 euros pour l'Estonienne. Le trajet de Paris-centre à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle coûte 45 euros avec Uber contre 20 à 22 euros avec Taxify.

Une commission plus faible

(...)

Sem comentários: