[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 6 de outubro de 2017

Total veut «agiter» le marché français de l'électricité


Économie  »  Conjoncture
Par  Bertille Bayart
 



Le groupe pétrolier lance une offre de commercialisation de gaz et d'électricité à destination des particuliers sous la marque Total Spring, avec la promesse d'un prix 10% inférieur aux tarifs réglementés et l'ambition de conquérir 3 millions de clients.

 Patrick Pouyanné
 ERIC PIERMONT/AFP

Le groupe pétrolier Total a décidé de débarquer en force sur le marché français du gaz et de l'électricité pour les particuliers, le terrain de jeu des opérateurs historiques Engie et EDF. Objectif affiché jeudi par le PDG de Total Patrick Pouyanné: «faire bouger le marché», «agiter la concurrence». 
 
Total lancera ses offres en France sous la marque Total Spring, en s'appuyant sur les compétences de la société Lampiris, opérateur alternatif belge qui a déjà conquis 13% de son marché domestique et que Total a acheté l'an dernier.

 
Total Spring propose une offre digitale, que les clients pourront souscrire en quelques clics, fiable, qui alliera, affirme le groupe, «la qualité de service Total», et la compétitivité du prix. Concrètement, Total Spring propose des prix, garantis pendant un an, et inférieurs de 10% aux tarifs réglementés. Autre promesse: l'électricité fournie sera produite à base de gaz et de renouvelables.

(...)

Sem comentários: