[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

quarta-feira, 29 de novembro de 2017

90% de renouvelables en 2035, c’est possible


Les prix de l'électricité éolienne et solaire sont en chute libre.
[Jan Arne Wold / Woldcam / © Statoil]

« Nous sommes très confiants vis-à-vis des renouvelables ». Pour Lord Adair Turner, le président de la Commission sur les transitions énergétiques, une coalition d’organisations commerciales, financières et énergétiques, les projections actuelles frôlent le ridicule.

Selon lui, les projections les plus optimistes avancées par le passé, y compris celles de Greenpeace, sont aujourd’hui complètement dépassées par la réalité et l’effondrement du prix de l’installation des générateurs d’énergie renouvelable.

En se basant sur des prévisions prudentes, la Commission sur les transitions énergétiques a calculé qu’un système énergétique 100 % fondé sur les renouvelables était à présent atteignable – et sans doute plus rapidement qu’on ne le pense.

« Nous sommes à peu près convaincus que dans dix ou 15 ans un système presque entièrement renouvelable est possible, à 85 ou 90 % et appuyé sur les renouvelables intermittentes », assure le Britannique. « Nous disons 2035, mais cette dateest probablement ridiculement conservatrice. »
 
(...)
Langues : English

Sem comentários: