[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

quinta-feira, 23 de novembro de 2017

Cinq effets bénéfiques du café pour la santé


Cinq effets bénéfiques du café pour la santé
Boire trois à quatre cafés par jour réduit les risques de morts précoces et permet de prévenir certaines maladies.

 Le café a des effets protecteurs contre les cancers, les maladies cardiovasculaires ou encore le diabète de type 2. 
109489584/Nitr - stock.adobe.com


Long ou serré, le café est bon pour la santé! C’est ce que révèle une étude menée à l’université de Southampton sous la direction de Robin Pool, spécialiste de santé publique, publiée mercredi 22 novembre dans la revue British Medical Journal. Elle compile les résultats de plus de 200 études précédentes (méta-analyse). Les scientifiques recommandent de boire trois à quatre tasses de café par jour (sauf pour les femmes enceintes ou les individus sujets aux fractures), pour réduire les risques de diabètes, de maladies du foie, de démence, voire de la survenance certains cancers.

Cette publication n’est pas la première à démontrer les influences bénéfiques du café. Depuis une dizaine d’années de nombreuses études ont confirmé les effets positifs du café sûr, entre autres, la prévention du cancer ou des maladies cardio-vasculaires.

● Vivre plus longtemps

Une étude américaine publiée le 11 juillet 2017 révélait que les personnes qui buvaient une tasse de café par jour avaient un risque réduit de 12% de décéder pendant la durée de l’étude par rapport à celles n’en buvant pas, un niveau qui a atteint 18% pour celles consommant trois tasses par jour. Les causes des décès avaient été pondérés en fonction du tabagisme et d’autres facteurs confondants.

(...)

Sem comentários: