[ Diretor: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano XII

quarta-feira, 22 de novembro de 2017

Commerce en ligne: vers la fin du géoblocage



Économie  »  Consommation

Par  Le figaro.fr
Commerce en ligne : vers la fin du géoblocage
Avant la fin de l'année 2018, les internautes européens pourront effectuer des achats sur les sites de commerce en ligne dans n'importe quel pays, sans être redirigés automatiquement vers une version locale du site visité.

 Cette mesure devrait être bénéfique pour l'e-commerce.
Laurent Delhourme/ldprod - Fotolia

Le rêve de Bruxelles d'un marché unique de l'e-commerce est sur le point de devenir réalité. Avant la fin de l'année prochaine, les internautes européens pourront effectuer des achats sur les sites de commerce en ligne dans n'importe quel pays, sans être redirigés automatiquement vers une version locale du site visité. 

Les Européens se sont entendus lundi soir sur des règles visant à bannir le «géoblocage» dans le marché unique, une pratique qui permet aux vendeurs en ligne de traiter différemment les consommateurs en fonction de leur nationalité ou de leur lieu de résidence. «Avec les nouvelles règles, les Européens pourront choisir sur quel site web ils souhaitent acheter sans être bloqués, ou réacheminés» vers un autre site, a expliqué le vice-président de la Commission européenne, Andrus Ansip, cité dans un communiqué. «Cela sera une réalité avant Noël l'an prochain», a-t-il promis.

(...)

Sem comentários: