[ Director: Mário Frota [ Coordenador Editorial: José Carlos Fernandes Pereira [ Fundado em 30-11-1999 [ Edição III [ Ano X

sexta-feira, 17 de novembro de 2017

La mangamania dope le marché du jouet



Économie  »  Consommation

Par  Keren Lentschner
La mangamania dope le marché du jouet
Après un millésime 2016 décevant, les professionnels du jouet tablent sur une croissance de 2% des ventes en 2017, tirée par une offre abondante et une forte actualité des licences.

 Pikachu et les Power Rangers font partie de ces jouets plébiscités par les enfants.
PxHere et pexels.com

Le marché du jouet s'est mis à l'heure japonaise. Des médailles Yo-Kai Watch aux toupies Beyblade en passant par les cartes Pokemon, les justiciers Power Rangers ou les guerriers de Lego Ninjago, le Père Noël fait souffler un vent venu de l'Archipel nippon sur les rayons des magasins. Les ventes de jouets d'inspiration japonaise ou manga ont ainsi progressé de 28% depuis le début de l'année, selon le cabinet NPD.

Parmi les succès de l'automne, figurent les toupies Beyblade, et la nouvelle édition Burst, qui pourraient faire partie des meilleures ventes de Noël. «Après un démarrage progressif, le phénomène Beyblade tient ses promesses, commente Frédérique Tutt, expert mondial du marché du jouet chez NPD. Cela s'annonce comme un pari réussi pour Hasbro qui misait sur un retour gagnant. Il illustre aussi le succès du phénomène des collections.» Le fabricant américain espère bien renouveler le succès de 2011. Il s'en était vendu à l'époque 5 millions en France. Ça s'annonce bien pour la fin de l'année: parmi les dix meilleures ventes de jouets de début novembre, figurent quatre références Beyblade.

Croissance de l'e-commerce

(...)

Sem comentários: